90 melody songs tamil profil sman 1 banda aceh quartier vilaine massy jeep wrangler 3 inch lift 37 inch tires
Call us toll free: +212 661 19 79 60
Top notch Multipurpose WordPress Theme!

Les Avantages du Nearshoring

Feb
05

Les Avantages du Nearshoring

Approche plus récente de l’externalisation des activités de l’entreprise, le nearshoring  a fait ses preuves. Les pays européens sont les premiers à user de cette nouvelle stratégie pour le traitement de leurs projets informatiques. Mais quels sont les réels avantages du nearshoring ?

Le nearshoring consiste à sous-traiter des projets à des prestataires localisés principalement au Maroc, en Tunisie et en Algérie.

La proximité est le plus grand avantage du nearshoring. Ces destinations ne sont qu’à 2 heures de vol de la France. Sans nul doute, la réduction des coûts de production est le deuxième critère décisif qui pousse les entreprises européennes à se lancer dans le nearshoring plutôt que dans l’offshoring classique. En effet, en déléguant la réalisation de certains projets à des prestataires situés dans des pays proches de l’Europe, les dirigeants peuvent faire des économies pouvant aller jusqu’à 50 %.

Les cultures de ces pays sont proches de celles des pays européens et ils disposent de ressources humaines compétentes et qualifiées. Usant des outils de communication les plus avancés comme Skype, e-mail ou les téléconférences, ils peuvent communiquer en temps réel avec leurs clients.

Le nearshoring permet aux entreprises de non seulement de faire face à un pic d’activités mais aussi de maîtriser leurs coûts fixes  en cas de faible activité.
– See more at: http://www.offshore-developpement.com/les-avantages-du-nearshoring#sthash.ACsp2FAo.dpuf

About the Author:

Related Posts

Leave a Comment!

Your email address will not be published. Required fields are marked *